Parmi une cinquantaine de candidatures reçues de toute la France, une vingtaine de dossiers éligibles a été attentivement étudiée par le Jury composé de Bpifrance, UBIFRANCE, la CGPME, Imex and Go, cabinet conseil spécialisé dans l’import-export, et Les Échos.
11 entrepreneurs de profils et secteurs diversifiés ont finalement été retenus pour défendre leur projet lors des demi-finales dont l’entreprise Microphyt membre du Pôle Mer Méditerranée. Microphyt estla seule société de son secteur d’activité (biotechnology) et de la région montpelliéraine à faire partir des finalistes.
L’après-midi, la finale désignera, parmi les 2 finalistes, celui qui bénéficiera d’un and’accompagnement personnalisé par Bpifrance et UBIFRANCE.
Zoom sur Microphyt
Une société de biotechnologie qui recherche, développe, produit etcommercialise des produits naturels bioactifs à partir de microalgues. Ses solutions sontdestinées à répondre aux besoins des industries de la cosmétique, de l’alimentation et dela santé au niveau mondial.www.microphyt.eu
Vincent USACHE, Directeur général de MICROPHYT