Construire une économie bleue décarbonée et souveraine, porteuse de croissance durable et d’emplois d’avenir.

L’innovation durable en Méditerranée

La mer Méditerranée est un espace maritime riche et diversifié, mais qui est également confronté à de nombreux défis environnementaux et sociétaux. Pour relever ces défis, il est nécessaire de développer des solutions innovantes et durables.

C’est dans cet objectif que le Pôle Mer Méditerranée a été créé en 2005. Il regroupe plus de 500 entreprises, laboratoires, organismes de formation, et autres acteurs (banques, avocats, réseau consulaire, etc)  actifs dans le domaine de l’économie maritime.

Notre ambition au service du secteur maritime

Le Pôle Mer Méditerranée a pour mission de soutenir l’innovation dans le domaine maritime et de contribuer au développement durable de la Méditerranée. Il accompagne les entreprises dans le développement de leurs projets innovants, en leur offrant un accès à un réseau, des ressources et des compétences spécialisées.

Nos 3 ambitions fortes :

  • Être un catalyseur de l’innovation, de la croissance industrielle et de la compétitivité des entreprises en favorisant la structuration et l’animation des filières alignées sur les objectifs France 2030.
  • Jouer un rôle clé dans la politique maritime intégrée en relayant et mettant en œuvre les politiques régionales et nationales.
  • Être une référence internationale dans le domaine maritime et littoral, valoriser ses membres et ses territoires à travers la marque « Pôle Mer » mettant en valeur nos membres et nos territoires à travers la marque « Pôle Mer », tout en renforçant notre position de leader dans le bassin méditerranéen.