Le Pôle Mer Méditerranée est partenaire du nouveau projet européen Elbe+. Ce projet rassemble six partenaires et s’étend sur deux ans (2020-2022).
L’objectif principal est de soutenir et renforcer l’internationalisation des PME européennes sur les marchés de l’énergie bleue. L’énergie bleue est essentielle pour relever l’un des plus grands défis de l’UE : une transition énergétique vers un système basé sur les ressources renouvelables. Trois domaines sont ciblés: éoliens offshores, énergie des vagues, énergie marémotrice.
ELBE+ permettra d’accompagner des PME européennes dans leur démarche d’internationalisation et d’accélérer le déploiement de la filière européenne«énergie bleue» au niveau mondial.
Des études préalables à l’élaboration du projet ELBE+ ont conduit à l’identification de pays et de marchés cibles, dans lesquels les PME européennes ont le plus d’intérêts :
- Amérique du Nord: Etats-Unis et Canada;
- Asie: Japon, Corée, Taiwan.
Des missions seront organisées dans chacun des pays cibles. Le Pôle Mer Méditerranée sera organisateur de la mission aux Etats-Unis.
Contact :
Service Europe
europe@polemermediterranee.com