BAMMBO réunit un consortium pluridisciplinaire rassemblant des centres de recherche et les petites et moyennes entreprises (11 partenaires représentant 8 pays, y compris une participation internationale de la Russie et le Brésil).
Ils sont situés sur la Méditerranée, l’Adriatique et les côtes de l’Atlantique, ce qui permet d’accéder à de vastes stocks de MHVA.
Le consortium comprend deux entreprises (PME) déjà impliquées dans la production industrielle de molécules bioactives connues à partir des ressources marines.
A terme le consortium s’appuiera sur des PME et les grands acteurs des secteurs pharmaceutiques, cosmétiques et industriels afin de recueillir leurs conseils et mieux orienter les objectifs de recherche et les résultats à atteindre. BAMMBO se concentrera principalement sur la mise en œuvre de stratégies durables de culture d’organismes marins.
En résumé BAMMBO proposera une approche multidisciplinaire portant sur la totalité de la chaine de la valeur, associant la bio-prospection, la purification et l’analyse pour élaborer des stratégies de production à l’échelle industrielle et de commercialisation de nouveaux produits de manière écologique.