Mission French Maritime Days en Côte d’Ivoire
Le Pôle Mer Méditerranée, en partenariat avec Business France, vous invite à participer aux French Maritime Days Côte d’Ivoire, du 13 au 17 mai 2024.
Venez à la rencontre des acteurs portuaires impliqués dans le plan de modernisation des ports de la Côte d’Ivoire, avec des visites aux ports autonomes d’Abidjan et de San Pedro.
Inscriptions
Grâce au tarif « Offre partenaires, » les membres du Pôle Mer Méditerranée bénéficient d’un tarif réduit !
Les opportunités marché
La mission se concentrera sur la ville d’Abidjan dans le cadre du projet d’intégration Port ville du grand Abidjan (PACOGA), financé à hauteur de 331 M EUR par la Banque mondiale. Elle inclura également San Pedro, une ville stratégique pour l’exportation de produits agricoles et miniers de la Côte d’Ivoire, du Mali et de la Guinée.
Le gouvernement ainsi que le Club Abidjan Ville Durable accorde une attention particulière au développement et au désenclavement de la région sud-ouest du pays, telle que l’aménagement urbain, l’éclairage, la construction de logements, et le projet de ville aéroportuaire « aérocité » sur 1500 hectares.
Avec la hausse des exportations de minerais en provenance de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et du Mali, le port principal du pays, Abidjan, premier port à conteneurs, et le Port de San Pedro, premier port mondial d’exportation de cacao, offre de nombreuses opportunités business dans les domaines suivants :
- Sécurisation et sûreté des accès et installations portuaires
- Équipements et matériel nautique
- Levage et manutention
- Surveillance des côtes maritimes
- Dragages
- Travaux maritimes
- Construction de nouveaux quais et d’entrepôts
- Traitement des eaux usées et eaux de ballast
- Lutte contre l’érosion côtière
- Formation.