Les candidatures sont ouvertes pour le parcours « Océan » de la CEC, qui vise à ”faire de la préservation de l’Océan le cœur de la bascule des entreprises vers un modèle régénératif”.
En lien avec l’Année de la Mer et la troisième Conférence des Nations Unies sur l’Océan, qui se tiendra à Nice en juin 2025, les entreprises participantes seront les acteurs et bénéficiaires d’une dynamique forte et collective, au service de la préservation de l’Océan et de ses écosystèmes.
Fruit d’un travail aux côtés de la CEC (Convention des Entreprises pour le Climat), du Secrétariat d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, du Cluster Maritime Français et de la Fondation de la Mer depuis bientôt un an pour construire ce parcours, notre démarche vise à faire comprendre que l’Océan concerne toutes les entreprises, qu’elles soient “terrestres” ou “maritimes”.
Le Pôle Mer Méditerranée, membre du comité de soutien est fier d’accompagner une telle initiative et nous invitons nos adhérents à prendre part à cette démarche.