
Mission en Norvège
Les Pôles Mer, en partenariat avec la Team France Export , le GICAN, le Cluster Maritime et TotalEnergies, vous proposent d’embarquer pour la Norvège, à l’occasion du salon Nor Shipping.
La Norvège est un leader dans l’industrie maritime et se positionne de manière ambitieuse sur les questions liées à la transition écologique et à la décarbonisation des transports maritimes. Grâce à son vaste littoral, ses ressources naturelles, et son expertise maritime historique, le pays a une vision claire pour promouvoir des technologies et des pratiques maritimes durables.
Pionnier dans la décarbonisation maritime, le pays vise à réduire de manière significative les émissions de gaz à effet de serre du secteur maritime. La Norvège a lancé des projets pour des navires alimentés par des énergies renouvelables, comme les batteries électriques, le GNL (gaz naturel liquéfié), l’hydrogène et l’ammoniac. Des ferries électriques, tels que l’Ampere, naviguent déjà sur des routes nationales.
La Norvège a mis en place une réglementation stricte pour encourager l’adoption de technologies plus propres dans le transport maritime. Par exemple, les fjords norvégiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO seront interdits d’accès aux navires à forte émission de CO₂ d’ici 2026, incitant ainsi les compagnies maritimes à investir dans des technologies plus propres.
Vous voulez :
- Vous préparez à affronter les défis de l’industrie maritime durable
- Mettre en place des partenariats sur la durée
- Saisir les opportunités offertes par les importants investissements lancés en Norvège
- Rencontrer des contacts clés du secteur
Alors rejoignez-nous !

Offre spéciale région SUD
L’agence de développement économique de la région risingSUD vous propose d’élargir le programme du 2 au 6 juin, avec une prise en charge supplémentaire à hauteur de 950€HT.
En savoir plus ici !