L’AFBE annonce l’ouverture des candidatures pour l’édition 2025-2026 de ses trophées du bateau électrique. Les lauréats seront annoncés lors du Nice Boating Show, en mars 2026.

Avec pour objectif de valoriser les meilleures innovations visant à accélérer l’électrification et l’hybridation dans le secteur du nautisme, l’AFBE relance ses trophées annuels. Ouvert à tous les acteurs de la filière – constructeurs, loueurs, armateurs ou porteurs de projets innovants – le concours récompensera cinq lauréats au total.

La participation est gratuite et ouverte à toute entreprise ou association développant un bateau ou un service lié à la propulsion électrique, hybride ou hydrogène, à condition que le produit soit commercialisé sur le marché français ou prêt à l’être dans un délai de six mois. Les bateaux devront être conformes aux normes CE et ISO 16315.

Les candidatures sont à transmettre par mail avant le 1ᵉʳ mars 2026 à 23h59, accompagnées d’un dossier détaillé incluant descriptif technique, visuels et informations commerciales.

En savoir plus