Le Fonds européen pour les affaires maritimes, la pêche et l’aquaculture (FEAMPA) est l’outil de financement européen qui accompagne la mise en œuvre de la politique commune de la pêche (PCP).Le FEAMPA soutient la petite pêche côtière, les jeunes pêcheurs et promeut l’aquaculture durable. Il a également pour vocation de contribuer à l’atténuation du changement climatique ainsi qu’à l’adaptation face à celui-ci.
Le FEAMPA a récemment publié deux appels à projets :
- “Blue careers for a sustainable blue economy” : 7.5M€
Pour contribuer au développement de la prochaine génération de compétences bleues et offrir des possibilités de carrières maritimes attrayantes et durables.
Plus d’informations sur cet appel à projets
- “Regional flagships projects supporting sustainable blue economy in EU sea basins” : 7.6M€
6 thèmes différents dont le n°3 qui a pour objectif de réduire les émissions des ports et des navires et promouvoir la transition vers la neutralité carbone du secteur du transport maritime en Méditerranée, tout en assurant des synergies avec le partenariat coprogrammé Horizon Europe sur le transport maritime zéro émission.
Plus d’informations sur cet appel à projets
Candidatures jusqu’au 31 janvier 2023 pour les deux appels à projets
Le Helpdesk Europe du Pôle Mer Méditerranée vous accompagne dans le montage et le dépôt de votre projet :europe@polemermediterranee.com
Le FEAMPA organise un Info Day pour présenter le mécanisme de financement et le processus de candidature de ces deux appels, en donnant des conseils et des astuces sur la façon de rédiger une proposition réussie.
Les participants auront la possibilité de prendre part à des séances de networking pour trouver de nouveaux partenaires.
Inscriptions jusqu’au 16/11/2022