• SEREMAQ :

Le projet SEREMAQ ambitionne de développer une solution avant-gardiste pour la préconcentration et la détection des contaminants biologiques dans les milieux aquatiques. En s’appuyant sur une méthode de filtration tangentielle couplée à des capteurs bioélectroniques à base de graphène, SEREMAQ vise à accélérer et à optimiser le processus d’analyse de l’eau, rendant possible une identification rapide et fiable des bactéries telles que Escherichia coli.

Plus d’informations sur le projet SEREMAQ

  • CQPM Soudeur Industriel :

Dans le cadre du PIA 3, face à la pénurie récurrente de profils professionnels dans les domaines du soudage, l’AFPI a décidé en lien avec AKTO d’ouvrir une formation qualifiante CQPM Soudeur Industriel – secteur naval afin de répondre aux besoins en compétences des industriels de la mer.
Ainsi, un site de formation soudage accueillant le plateau technique mobile à la Seyne/mer a ouvert ses portes à un premier CQPM Soudeur Industriel Secteur Naval le 22 janvier 2024 avec 13 stagiaires.

Plus d’informations sur la formation CQPM Soudeur Industriel

  • VIRALG :

Le projet Viralg se propose de développer une gamme de dispositifs médicaux à partir d’EPS, unique sur le marché des DM. En particulier, sera développé un premier produit à base d’eau physiologique et d’EPS. Le projet permettra d’en assurer la formulation, de conduire les preuves de concept cliniques, d’en assurer la production industrielle dans l’environnement réglementaire requis, de conduire l’enregistrement et la mise sur le marché du ou des produits.

Plus d’informations sur le projet VIRALG