Ce mercredi 14 juin, 125 start-ups ont été sélectionnées pour intégrer la première promotion du programme French Tech 2030. Parmi elles figurent nos adhérents FinX, AYRO et Absolut Hydrogen.
125 lauréats bénéficieront de l’accompagnement de la Mission French Tech
Parmi les 844 dossiers reçus, 125 acteurs émergents de l’innovation bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure financier et industriel, administratif et international, par la Mission French Tech etBpifrance, piloté par leSecrétariat général pour l’investissement, pour une durée minimale d’un an renouvelable.
Les 125 start-ups lauréates s’inscrivent dans le cadre des priorités et orientations de France 2030:
- S’orienter vers les nouvelles frontières, marines, spatiales et quantiques;
- Assurer la souveraineté numérique;
- Faire de la France un leader européen souverain en innovation en santé;
- Mieux produire en décarbonant la société;
- Encourager la troisième révolution agricole, qui impactera l’alimentation;
- Placer la France en tête de la production de contenus culturels et créatifs, et des technologies immersives.
French Tech 2030, c’est le programme qui accompagne les acteurs émergents en innovation de rupture dans des objectifs économiques et des technologies prioritaires pour la souveraineté française.
Qui sont FinX, AYRO et Absolut Hydrogen, nos adhérents lauréats?
- FinX exploite tout le potentiel de la propulsion ondulatoire hyperactive et conçoit les premiers moteurs de bateaux sans hélice pour des performances haut de gamme (performant, sûr, économe et silencieux).
- AYRO conçoit et fabrique les Oceanwings, un système de propulsion vélique adapté au transport maritime. Pour accompagner ses clients sur leurs projets, AYRO réalise également des études d’ingénierie et est en mesure de fournir à ses clients une maintenance après-vente, un système de suivi et d’analyse des données de navigation ainsi qu’un logiciel de routage et de contrôle des Oceanwings pour un réglage optimal quelles que soient les conditions météorologiques.
- Absolut Hydrogen est spécialisé dans l’hydrogène liquide. Sa mission est de permettre le développement de nouvelles technologies pour concevoir un nouvel écosystème autour de l’hydrogène à travers la conception d’infrastructures hydrogène liquide, des systèmes de liquéfaction H2 onshore et off-shore pour obtenir un stockage à plus haute densité et des solutions stockage hydrogène liquide instrumentées et équipées pour mobilité.
Nous sommes fiers de voir figurer parmi nos adhérents des start-ups qui apportent des solutions innovantes aux grands enjeux de notre société.