Le Pôle SAFE, avec le soutien du Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale, lance l’AMI Prévlitto pour identifier et expérimenter des solutions technologiques innovantes capables d’anticiper les effets des vagues sur le littoral.
Cet AMI Prévlitto concerne le territoire de la Métropole Nice-Côte d’Azur (NCA) et leur besoin d’expérimenter des outils d’anticipation des effets des vagues sur la côte pour permettre une sécurisation des biens et des personnes.
Pourquoi répondre ?
Cet AMI offre aux candidats l’opportunité d’expérimenter leur solution en conditions réelles (sites en exploitation, zone littorale exposée aux aléas marins etc.) et avec la mobilisation et le concours des forces de sécurité et des équipes spécialisées.
Les candidatures reconnues comme les plus pertinentes par le comité d’experts seront choisies pour expérimenter leurs solutions dans le cadre d’un déploiement test sur le territoire de la Métropole NCA. Ces expérimentations auront pour objectif de valider la capacité des outils à anticiper les effets des vagues sur la côte dans les heures qui précèdent, à générer des vigilances et à favoriser la sécurisation rapide des personnes, des infrastructures, et des zones exposées.
Qui peut répondre ?
Toute entreprise ou groupement d’entreprises proposant des solutions innovantes, caractérisées notamment par des performances supérieures aux solutions actuellement en service pour des événements similaires. Les approches originales par rapport à l’existant, ainsi que les approches globales seront évaluées avec intérêt.
Ainsi, cet AMI est réservé :
- aux entreprises industrielles justifiant que la ou les technologies proposées sont produites et / ou développées en France ;
et / ou :
- aux entreprises de service disposant d’équipes en France et qui proposeraient un savoir-faire spécifique qui répondrait aux besoins exprimés. Les entreprises de service proposant la mise en œuvre de technologies devront justifier que celles-ci ont été produites ou développées en France.
📅 Webinaire de lancement : mardi 27 mai 2025 | 10h30 – 12h00
🔗 Inscription au webinaire
👥 L’appel est ouvert aux entreprises (ou groupements) proposant des approches performantes ou originales, produites et/ou développées en France.
🧪 Les projets sélectionnés bénéficieront d’une expérimentation en conditions réelles, avec le concours des forces de sécurité et des équipes spécialisées.
📆 Dépôt des candidatures : du 30 avril au 30 juin 2025 – 18h00
🔗 Candidater 👉 https://jnov.safecluster.com/programmes/