Le Helpdesk Europe décrypte pour vous le nouvel appel à projets Blue Economy Window!
Le Blue Economy Window?
Cet appel à projets consiste à financer les innovations des PMEs dans le domaine maritime. Les propositions doivent développer des innovations proches du marché. Les projets sont évalués à la fois sur leur innovation et leur impact, notamment commercial. Les PME doivent donc présenter à la fois un nouveau produit ou service en lien avec l’économie bleue, mais également s’assurer du décollage commercial de ce produit ou service à la fin du projet.
Les financements Européens ne se substituent pas aux mécanismes de financements privés: ils interviennent là où les banques ne sont pas, pour dérisquer le financement de produits ou services disruptifs.
Suis-je éligible à ce projet?
Les principaux critères de sélection sont les suivants:
- Être une PME du secteur maritime;
- Présenter un projet innovant seul ou en consortium;
- Proposer un projet qui atteindra le TRL 6 à 8 d’ici à la fin du projet.
Quel taux de co-financement espérer?
Le budget global pour cet appel s’élève à 20 millions d’euros. Il est conseillé de présenter des projets dont les budgets sont compris entre 700000 euros et 2,5 millions d’euros. Le taux de co-financement est de 70% des coûts éligibles.
Pour aller plus loin:
Un info day aura lieu le 24 Novembre pour détailler les conditions de l’appel à projets. Vous pouvez vous inscrire ici.
Le Pôle Mer fort de son expérience dans le montage et la gestion de projets européens se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans le montage de vos propositions, contactez-nous.