Pour cette édition, plus de 500 bateaux neufs étaient exposés à flots, représentants les plus belles nouveautés des grands chantiers internationaux. À terre, de nombreux exposants dévoilaient les équipements et services aux bateaux toujours plus innovants et sophistiqués.

Le Pôle Mer Méditerranée a eu l’opportunité de présenter OCEANS 21, programme structurant pour la filière navale française. Ce programme ambitieux vise à renforcer la compétitivité des entreprises, notamment des PME et ETI, favoriser leur développement à l’export, maintenir et accroître les compétences clés ou encore développer l’innovation et la coopération entre les acteurs.

En tant qu’interlocuteur privilégié du programme dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon, le Pôle Mer Méditerranée est partie à la rencontre des acteurs de la filière navale afin de leur présenter les actions concrètes des quatre thématiques du programme: Stratégie, Internationale, Compétences et Compétitivité, et leur assurer le soutien du Pôle Mer Méditerranée dans leur démarche de développement.

Ainsi le Pôle Mer Méditerranée a pu rencontrer notamment Arie de Boom Services, Chantiers Amel, Gremco S.A.S, Moteurs Baudouin, Outremer Yachting, Swiss Catamaran Concept S.A …

Contact: