Le second appel à projets GALATEA s’est clôturé ce mercredi 08 décembre 2021. Ouvert depuis le 29 septembre dernier, cet appel propose de sélectionner des PME européennes offrant des solutions innovantes répondant aux défis à relever dans les domaines du Smart Port, Smart Ship, Smart Shipyard et de la Surveillance Maritime.
Ce sont 74 candidatures de 5 pays différents qui ont été reçues. Le processus d’évaluation est désormais en cours et les résultats seront annoncés courant Février 2022. Nous souhaitons bonne chance à toutes les PMEs concourantes!
Les bénéficiaires pourront obtenir jusqu’à 60000 € de financement direct afin de les aider à développer leurs projets d’innovation.
En parallèle, le mécanisme de soutien à l’innovation GALATEA donne la possibilité aux PME de bénéficier de coachings individuels délivrés par les clusters partenaires du projet. Quatre modulessont proposés :
- Elaboration d’un business model: soutien à l’élaboration du Business Plan pour assurer une planification adéquate, un alignement sur les exigences et les conditions du marché, etc;
- Expertise technologique: Soutien sur le potentiel technologique des produits développés sur un marché donné;
- Internationalisation: Soutien à la diffusion internationale du bénéficiaire et de sa solution;
- Opportunité financière: Aide à la recherche de financement adaptés et aide à la soumission de propositions.
L’appel à services est ouvert en continu jusqu’au 30 Septembre 2021. Les candidatures sont à déposer sur la plateforme en ligne.
Pour plus d’information sur le projet GALATEA, consultez le site internethttps://galateaproject.eu/
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux et obtenez toutes les informations en temps et en heure :
Pour toute question, contactez-nous:galatea@polemermediterranee.com
Le projet GALATEA a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n° 873026.
Le projet GALATEA rassemble 8 partenaires dans 5 pays européens en France, Grèce, Espagne, Roumanie et Pologne. GALATEA vise à financer des projets collaboratifs et innovants pour soutenir l’intégration des technologies numériques et/ou aérospatiales dans quatre domaines de l’économie bleue: Smart ship, Smart port, Smart shipyard et Maritime surveillance.