Après l’évaluation menée par les partenaires du consortium d’ELBE Eurocluster, les résultats du second appel à manifestation d’intérêt Internationalisation ont été annoncés aux candidats. 34 PMEs provenant de 10 pays européens ont été retenues, dont 2 adhérents du Pôle Mer Méditerrané, JM SEA et Hansen Marine Energy. Félicitations à nos adhérents !
L’AMI Internationalisation d’ELBE Eurocluster permet un financement direct pour les PME qui souhaitent s’internationaliser vers le Royaume-Uni, les États-Unis ou l’Australie.
Ce soutien permettra à JM SEA et Hansen Marine Energy d’exploiter les opportunités marchés vers le Royaume-Uni, grâce à un financement de 1500€.
Les deux PME pourront ainsi entreprendre des actions de développements de marchés telles que des visites business, un accompagnement par un prestataire de service pour créer des contacts ou la participation à un évènement d’affaires dans le pays cible.
Vous êtes une PME des énergies marines renouvelables et vous souhaitez vous développer vers l’international ? Candidatez au troisième AMI Internationalisation vers le Royaume-Uni, États-Unis, Brésil ou Japon !
La réponse à l’AMI devra se faire en ligne, via ce formulaire, avant le 3 novembre 2024, 17h.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le service Europe du Pôle Mer Méditerranée : europe@polemermediterranee.com
L’objectif du projet européen ELBE Eurocluster, dont le Pôle Mer Méditerranée est partenaire, est de soutenir les PME du secteur des énergies marines renouvelables, à travers différents types de soutien.