Ce contrat fait suite à la conclusion d’un accord de partenariat technologique annoncé au printemps 2015 par les deux entreprises.

Une première série d’essais en bassin a débuté la semaine dernière au Japon et l’installation des deux démonstrateurs est prévue avant fin 2017.

Pour Paul de la Guérivière, Président directeur général d’IDEOL, « ce premier contrat majeur avec un acteur mondialement reconnu pour son expertise sur l’éolien en mer permet à notre jeune start-up française de démontrer la rentabilité de son business model et sa capacité à exporter sa technologie sur les marchés les plus stratégiques. C’est aussi une preuve supplémentaire de la fiabilité technique et de la très forte compétitivité prix de notre technologie flottante, y compris dans les environnements marins les plus exigeants ».

En avril dernier, le Ministère de l’industrie japonais a défini un objectif ambitieux d’augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix de production électrique japonais de 10% en 2014 à 24% à l’horizon 2030.

CONTACT PRESSE:

Marie Bayard-Lenoir, Responsable de la communication : marie.bayard@ideol-offshore.com

Tel : +33 (0) 486 835 413 – Mob : +33 (0) 609 778 115