" Anticipations Technologiques et Stratégie Territoriale de Développement "

Lycée Daudet – Nîmes

L’attractivité économique de notre territoire dépend en grande partie de la compétitivité de ses filières industrielles. Pour soutenir leur développement, Nîmes Métropole impulse une politique volontariste basée surune connaissance fine des entreprises du territoire et sur leur rapprochement avec le monde de la recherche et de la formation.Ces synergies doivent permettentl’émergence de nouveaux projets, la structuration de filières d’excellence, la sécurisation des emplois et la qualification de la main d’œuvre.

Les Premières Journées Scientifiques Magna Portavont permettred’identifier les opportunités industriellesà mettre en œuvre au cours des prochaines années pour développer un site d’excellence autour de Magna Porta.En clair,deconstruire les fondations d’une nouvelle politique industrielle et tertiaireau profit du territoire.

Grace à un partenariat avec l’Académie Nationale des Technologies, l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires, l’Ecole des Mines d’Alès et l’université de Nîmes, «l’Unîmes», lesJournées ScientifiquesMagna Portaplaceront face à face la communauté scientifique et les représentants de groupes industriels, de PME et de startups nationales et régionales,pour alimenter les débats autour des«Technologies clés 2020»,identifiées dans le rapport de la Direction Générale des Entreprises.

Retrouvez le programme : http://www.magna-porta.nimes-metropole.fr/actualites/journees-scientifiques-magna-porta-les-29-et-30-juin-2017.html