Le projet européen TREASURE, dont le Pôle Mer Méditerranée est partenaire, lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour identifier des solutions permettant l’amélioration de la qualité environnementale des ports. Cet AMI s’adresse aux porteurs de solutions innovantes répondant à six enjeux environnementaux cruciaux dans les zones portuaires méditerranéennes : la gestion de la qualité de l’eau, la protection de la biodiversité, la gestion de l’énergie, l’amélioration de la qualité de l’air, ainsi que la gestion des déchets et des sédiments.
Les solutions sélectionnées par le projet TREASURE seront intégrées dans un catalogue. Des workshops et visites d’étude seront organisés dans divers ports, offrant aux porteurs de projets une opportunité de présenter leurs innovations et de pitcher devant des autorités portuaires du bassin méditerranéen. Certaines de ces solutions seront retenues pour être testées dans des ports partenaires du projet.
Vous souhaitez candidater à cet AMI ? Téléchargez le texte de l’appel et soumettez votre candidature en ligne ici avant le 13 décembre 2024.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le service Europe du Pôle Mer Méditerranée à l’adresse : europe@polemermediterranee.com
À propos de TREASURE
Financé par le programme Interreg Euro-MED, le projet TREASURE vise à améliorer la qualité environnementale des zones portuaires méditerranéennes. En testant une approche intégrée de l’évaluation de la qualité de l’environnement, en expérimentant des techniques novatrices de restauration des zones portuaires polluées et en créant et impliquant un écosystème de parties prenantes, TREASURE s’engage à réduire les sédiments et la pollution de l’eau dans ces zones critiques.