Un moment qui peut être qualifié d’historique lorsque l’on connaît le passé de l’ancienne B.A.N. et que l’on comprend l’énergie et les investissements qui ont été déployés pour donner vie à ce magnifique projet.
Au 15 novembre, un tour d’horizon des travaux en cours permettait de constater que le site sera bel et bien prêt à accueillir les premiers yachts dès la mi-décembre: ladarse de 100 m de longd’où seront tirés de l’eau les bateaux est terminée tous les enrobés des37000 m2 de terre-pleinont été posés les équipes ont commencé la construction du ponton d’accueil et du brise-clapot qui viendront s’amarrer sur2000 tonnes de pieuxdéjà plantés ainsi les premiers blocs du brise clapot (pesant chacun plus de 200 tonnes) viennent d’être mis à l’eau au moyen du tout nouvel engin de levage ; et enfin les locaux administratifs, crew quarter et ateliers sont en cours de livraison.
Le site pourra ainsi accueillir jusqu’à 15 yachts en simultanée de décembre à mars, avant une ouverture complète au printemps 2015. Avec IMS 700, IMS Shipyard sera ainsi en capacité derecevoir jusqu’à 100 yachts en simultanéesur ses deux sites pour devenir le plus grand chantier de refit de Méditerranée.
Source: IMS Shipyard