Service administratif

Le pôle a un nouveau service administratif, sous la responsabilité de Bérangère LANDI, nouvelle responsable administratif et financier. Le service accueille deux nouvelles recrues Karine GIRAUD-SAUVEUR, secrétaire et Laetitia GOOSSENS au poste d’assistante comptable.

 

DAS 5 : Littoral et environnement marin

Héloïse FAUCON rejoint le Pôle en tant que chargée de mission pour le domaine « Littoral et environnement marin ».

Dans ce cadre, Héloïse a pour mission d’animer le réseau des acteurs du DAS, notamment à travers l’organisation de réunions de groupe de travail et de journées techniques liés aux différents thématiques du domaine.

Elle est également en charge de la détection et de la qualification des projets innovants auprès des entreprises et laboratoires membres, en réponse aux enjeux stratégiques des filières. Enfin, elle accompagne les membres dans le montage, la labellisation, la recherche de financement et le suivi de leurs projets tout au long de leur réalisation.

Service Europe

Deux nouveaux visages rejoignent le service Europe : Elisa GIACOMINI, chargée de mission administrative et financière et Salomé LA RAGIONE, chargée de mission Europe.

Elisa assure le bon fonctionnement administratif du service tandis que Salomé vient renforcer l’équipe dans la gestion des nombreux projets européens. Elle contribue notamment à la réalisation de livrables, rapport et études, accompagne les adhérents dans le montage de projet européens et assure une veille active sur les appels à projet.

Service communication

Enfin, Julia DE SAMPAIO intègre le service communication au poste de chargée de communication sous la responsabilité d’Emmelyne BROUHANE, responsable communication et événementiel.
.
Elle contribue à la mise en œuvre du plan de communication du pôle et participe à la valorisation de ses adhérents. Julia est aussi présente pour couvrir et aider à l’organisation des événements du PMM.

Innovation

Agathe Perez, étudiante en deuxième année de Master Économie de la mer et aménagement du littoral, travaille avec Manon Pedroni, directrice adjointe en charge de l’innovation, en prenant le poste de chargée de mission en « animation et innovation ».

Sa mission principale consiste à évaluer les retombées économiques des actions du PMM durant la phase 5 contractualisée avec l’Etat et les Régions (2023-2026).
Elle est également chargée de réaliser une étude prospective pour les DAS, d’actualiser l’offre d’accompagnement et d’animer le réseau.