Début 2021, le Pôle Mer Méditerranée lançaitl’appel à manifestationd’intérêt Psamides pour sélectionner des PME dont la technologie facilite la transition écologique et numérique des ports de plaisance.
Notre adhérentEcocéana ainsi bénéficié de la dimension européenne du projet Psamidesen étant accompagnépar le cabinetMarinephyle. L’équipe d’Ecocéana présenté sesBiohut®à Nicolas Gonzalez deMarinephylequi a confirmé le potentiel de cette solution sur les marchés espagnols et a orienté notre adhérent vers les ports engagés dans une démarche de transition écologique.
Ecoceanaainsiété mis en relation directe avec le port catalanSanFelíuDeGuixolspour installerleursBiohut® :des habitats artificiels pour favoriser le taux de survie des juvéniles et ainsi redonner la fonction de nurserie à des zones endommagées par l’homme comme les ports.
Cet accompagnement dont a bénéficié notre adhérent ECOCEAN illustre les opportunités que peuvent saisir nos adhérents à s’engager dans une dynamique européenne représentantun accèsau financement, un accès à des informations qualifiées, une mise en relation directe avec une clientèle qualifiée ou encore la fourniture de services gratuits.
Vous souhaitez découvrir et/ou vous impliquer dans les projets européens dont nous sommes partenaires ou chef de file ?Contactez-nous sur europe@polemermediterranee.com
Le Pôle Mer Méditerranée est partenaire du projet INTERREG MEDPsamidesqui a pour objectifd’accompagner la croissance durable et le développement économique des ports de plaisance. Porté par l’Euro-région Pyrénées-Méditerranée, ce projet d’une durée de 32 mois rassemble 10 partenaires, issus de 5 paysméditerranéens : Espagne, Croatie, France, Grèce et Monténégro.
Plus d’informations surhttps://psamides.interreg-med.eu/