Le Master Erasmus Mundus MIR (Marine & Maritime Intelligent Robotics) porté par l’Université de Toulon en partenariat avec l’Université de Jaume I de Castellón (UJI), l’Institut Supérieur Technique de Lisbonne (IST) et l’Université Norvégienne de Science et Technologie NTNU, réunit cette année sa 3ème promotion de 26 étudiants de 13 nationalités sur le campus de Toulon. Le programme d’études s’étend sur deux ans avec une deuxième année dans l’une des trois universités partenaires donnant lieu à un double diplôme.
En fin de première année, les étudiants ont la possibilité d’effectuer un stage optionnel au sein d’une entreprise de robotique marine ou d’intelligence artificielle avec des applications en lien avec les métiers de la mer. Les entreprises qui seraient intéressées peuvent proposer un stage d’un ou deux mois sur la période de juin-juillet-août 2024. En fin de deuxième année, les étudiants se voient confier un sujet de mémoire de master (6 mois) pour lesquels ils sont d’ores et déjà en phase de sélection des sujets.
Contact pour envoyer les offres de stages :
- Vous pouvez proposer un sujet de Master Thesis sur la thématique de votre choix en contactant le Prof. Vincent Hugel, Directeur du Laboratoire COSMER et Responsable d’éducation du Master MIR : vincent.hugel@univ-tln.fr