Le «Dixmude» assure également une mission de «soutex» (soutien à l’export dans le jargon de la Marine nationale) au profit des entreprises du secteur de la Défense qui souhaitent renforcer leur présence ou prospecter à l’étranger.

Une quinzaine d’industriels membres du GICAN, et pour certains membres du Pôle Mer, avaient ainsi demandé à en bénéficier.

Le chef de cabinet du commandant du Dixmude a bien voulu nous communiquer quelques photos du mini-salon d’armement qui s’est tenu à bord lors de l’escale à Singapour.

C’est le 24 avril après-midi, dans le hangar véhicules, que les industriels ont déployé leur stand et exposé leurs matériels.

Ce mini-salon a vu la présence de l’ambassadeur de France, monsieur Benjamin Dubertret, du commandant du Dixmude, le capitaine de vaisseau Pierre de Briançon ainsi que d’une dizaine de journalistes dont ceux des agences Reuters et de l’AFP.

8 sociétés étaient représentées : Thales, DCNS, MBDA, Marinelec, Sirehna, Zodiac, ASV, SAGEM.

Parallèlement se déroulait la mission «Kuala-Lumpur/Singapour» du 20 au 28 avril organisée par le DGE, Ubifrance et le pôle Mer Méditerranée, et qui a regroupé une dizaine de membres des pôles Mer Mééditerranée et Bretagne Atlantique, emmenée par Eve Raymond.

Parmi eux, citons CNIM, CHRISAR, EMC3 ou encore K-EPSILON qui ont pu obtenir de nombreux rendez-vous avec les donneurs d’ordres singapouriens Ces industriels ont été invités au cocktail dans le hangar aviation du Dixmude, point d’orgue de cette journée «export».

Contact:

Bruno Delage,Chargé des relations avec la Marine nationale et de l’intelligence économique

Tel : +33 (0)4 94 03 89 11

delage@polemermediterranee.com