Retour en images sur  la rencontre adhérents ressources biologiques marines organisée le 8 février dernier par le Pôle Mer Méditerranée à la Cité de l’Economie et des Métiers de Demain (CEMD) à Montpellier

De Banyuls à Cadarache en passant par Marseille, plus d’une vingtaine de professionnels de la filière ressources biologiques marines se sont réunis pour se rencontrer et échanger sur le futur de la pêche, l’aquaculture et les biotechnologies bleues.

L’occasion également de présenter la feuille de route 2024 ressources biologiques marines du Pôle Mer Méditerranée, les différentes opportunités de financement pour les projets innovants et l’accompagnement que propose le Pôle Mer Méditerranée pour le développement des projets de ses adhérents comme pour Vasco 3 :

  • Un démonstrateur de faisabilité, qui visait l’utilisation de fumées industrielles pour cultiver des microalgues dans le cadre de la filière biocarburant. La faisabilité a confirmé l’intérêt du passage à l’échelle industrielle de ce procédé visant à capter et valoriser le CO2 émis par les industriels, projet pour lequel le Pôle Mer Méditerranée intervient.
Vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités de financement ?  Vous souhaitez rejoindre les adhérents du Pôle Mer Méditerranée ?

Le Pôle Mer Méditerranée s’engage aux côtés de la Cité de l’Economie et des Métiers de Demain – Région Occitanie pour une économie plus durable et inclusive