Du 10 au 13 décembre, le Pôle Mer Méditerranée était présent à AlgaEurope, à Athènes, l’événement incontournable pour les acteurs de la filière algues en Europe. Une occasion unique de rencontrer les experts, chercheurs et industriels qui font avancer l’innovation dans ce secteur stratégique.
Cette conférence a rassemblé plus de 400 participants provenant de plus de 45 pays, offrant une plateforme unique pour explorer les dernières avancées en matière de science, technologie et commercialisation des algues.
Le Pôle Mer Méditerranée est venu représenter son projet 2B-Blue en poursuivant son implication dans le développement des biotechnologies bleues. Ce projet, qui fait suite au succès de B-BLUE, vise à consolider et élargir la communauté méditerranéenne des biotechnologies bleues.
Cette journée fut riche en :
- Découverte, sur des initiatives européennes innovantes en lien avec les algues
- Rencontres, avec les acteurs du secteur
- Échanges, avec des partenaires existants
Le Pôle Mer Méditerranée, fort de son expérience dans les projets européens, joue un rôle central dans 2B-Blue. Son expertise et son réseau étendu en font un acteur clé pour faciliter les collaborations transnationales et promouvoir l’innovation dans les biotechnologies marines.