Le Comité de Pilotage du Pôle Mer Méditerranée du 25 mars 2022 a validé la nomination de Christophe AVELLAN au poste de Directeur du pôle. Il succède à Frédéric POIGNANT.
Présent depuis la création du Pôle Mer Méditerranée en 2005, Christophe AVELLAN a été Responsable des domaines d’actions stratégiques « Naval et Nautisme » & « Ports, logistique et transport maritime », puis Directeur Adjoint en charge de l’innovation de 2014 à 2020, et depuis 2020 Directeur Adjoint en charge des projets plan de relance ; il a accompagné au pôle une centaine de projets innovants et structurants.
Le Pôle Mer Méditerranée a franchi très récemment le cap des 500 projets labellisés et c’est fort de son réseau de 450 membres qu’il compte poursuivre cette dynamique d’innovation.
Christophe AVELLAN, Directeur du Pôle Mer Méditerranée:
« Je suis honoré et fier de prendre cette nouvelle fonction au sein du Pôle et je remercie le comité de pilotage pour la confiance qui m’est accordée. Nos membres et nos partenaires ont dû faire face à de nombreux défis liés aux crises sanitaires, économiques, sociétales, diplomatiques et environnementales de ces deux dernières années, et nous avons su démontrer combien les acteurs de l’économie maritime sont résilients (notre réseau n’a cessé de croitre, la dynamique de projets R&D est toujours bien présente), indispensables au maintien de notre souveraineté par la libre circulation des biens et des personnes et par la réindustrialisation de nos territoires, utiles à notre indépendance énergétique et alimentaire. Nous connaissons la capacité de nos entreprises et laboratoires de recherche à travailler ensemble pour développer des produits et des services innovants, et nous avons besoin plus que jamais de stimuler l’innovation et la compétitivité pour répondre aux défis du 21eme siècle. Ma priorité est de poursuivre notre engagement auprès de nos membres et partenaires, et de construire l’avenir en m’appuyant sur les élus du comité de pilotage, et sur une équipe d’ingénierie et d’animation motivée pour bâtir et réaliser la feuille de route stratégique du Pôle pour les 5 prochaines années. »