Le secteur du services après-vente (SAV) entreprend avec ce projet d’innovation une transformation majeure, avec l’émergence de technologies disruptives telles que l’intelligence artificielle, la maintenance prédictive, et l’Internet des Objets (IoT).
CHANTIER CATANA saisit cette opportunité et souhaite entreprendre sa transformation digitale en réinventant la relation client après-vente. Les sites de production de Canet-en-Roussillon et Port Leucate vont être renforcés par des techniques d’intelligence artificielle propres au monde du nautisme. Véritable moteur de la décision d’achat des clients, le SAV de CHANTIER CATANA mène un projet structurant visant à réaliser une maintenance prédictive et une anticipation des pannes de ses bateaux. Par ce projet, CHANTIER CATANA entend apporter des réponses à ses clients 24/7 afin de les accompagner à réduire les temps d’immobilisation de leurs bateaux.
Le projet CATANA SAV+ représente un saut technologique pour un des acteurs majeurs de la filière nautisme régionale et nationale. Il permet de soutenir la croissance de CHANTIER CATANA.
L’industrie du nautisme n’échappe pas à la prise de conscience concernant son empreinte carbone, CATANA SAV+ est également un engagement fort vers la réparabilité et la durabilité de ses bateaux. En améliorant la prise en charge des demandes adressées au SAV, CHANTIER CATANA allonge la durée de vie des plus de 2000 bateaux des CHANTIER CATANA naviguant sur les mers du monde entier.