Le PUI Med’Innov se distingue par son positionnement clé dans plusieurs secteurs stratégiques : tourisme, thérapies innovantes, biocontrôle et agroalimentaire, numérique, technologies quantiques, vieillissement bien-être, industries culturelles et créatives, aéronautique, sciences de la terre et de l’univers, cosmétique et parfums ; et par les perspectives importantes de développement touchant les énergies renouvelables et l’environnement, notamment.

Med’Innov entend encourager, grâce à sa stratégie d’Innovation, la diversification de l’économie de ses territoires méditerranéens et faciliter l’implantation et le développement d’entreprises innovantes, notamment deeptech, à forts impacts technologiques, sociétaux et environnementaux.

Le PUI s’appuie sur un écosystème d’enseignement supérieur et de recherche dense et performant porté notamment par la présence d’une initiative d’excellence (Idex), d’écoles de haut niveau et d’organismes de recherche de premier rang. Cette excellence est également confortée par des formations et une recherche pointue permettant d’attirer des talents et les meilleurs chercheurs.

Le PUI Med’Innov rassemble 12 organismes fondateurs et 46 partenaires pluridisciplinaires et thématiques, ce qui lui assure une large représentation de l’ensemble des domaines d’Innovation. Engagé dans une dynamique de transformation visant l’excellence sur le long terme, une innovation performante et un impact significatif dans la création de start-ups deeptech est visée.