Assises de l’économie de la mer
Depuis leur création, les Assises sont devenues le principal rendez-vous des acteurs du maritime en France et l’un des événements de référence en Europe.
Organisé par le marin et Ouest-France, en partenariat avec le Cluster Maritime Français, cet événement rassemble chaque année plus de 1 500 participants issus de tous les secteurs liés à la mer : décideurs politiques, acteurs économiques, industriels, militaires, collectivités, chercheurs, ONG, start-ups, ports et institutions. Le Pôle Mer Méditerranée et le Pôle Mer Bretagne Atlantique sont partenaires de l’événement.
Pendant deux jours, à travers un programme riche composé de conférences, tables rondes, entretiens, remises de prix et networking, les Assises proposent un décryptage des enjeux majeurs du monde maritime, parmi lesquels :
- la compétitivité et la souveraineté économique,
- l’innovation technologique,
- la planification maritime et l’aménagement du littoral,
- l’emploi, la formation et les métiers de demain,
- la transition écologique et énergétique.
Notre président Laurent MOSER et Aurore DAVAINE, vice-présidente du Pôle Mer Bretagne Atlantique auront d’ailleurs l’occasion de participer à la table ronde « 20 ans d’innovation » à 14h30.
Pour l’occasion, le média le marin vous invite à élire l’innovation maritime française de
l’année. Découvrez les entreprises en lice et votez dès à présent pour votre favorite :
🔗 https://lnkd.in/eBEJdS7C
Nous encourageons tout particulièrement IADYS, entreprise de robotique et
d’intelligence artificielle au service de l’environnement, que nous avons choisi de porter, mais aussi K-Ren, SeaOwl Group et Alga Biologics.
Félicitations à toutes les entreprises en lice pour leurs innovations !
Cette 20e édition, marquée par un contexte international exigeant et des transformations profondes du secteur, sera l’occasion d’interroger le rôle stratégique du maritime dans les transitions à venir et de donner la parole aux décideurs et experts pour construire ensemble des solutions concrètes.
La Rochelle accueillera ainsi deux journées d’échanges et de réflexions au service de l’avenir maritime français et européen les 4 & 5 novembre à l’Encan.