CARB – 4e convention d’affaires de la Bioéconomie
L’agence AD’OCC et ses partenaires dont le Pôle Mer Méditerranée organisent la 4e édition de CARB, la Convention d’Affaires Régionale de la Bioéconomie le Mardi 21 mars 2024 | 09h-18h à la Cité de Toulouse.
Conférences, ateliers et rendez-vous d’affaires sont au programme de cette journée à ne pas manquer ! Venez découvrir les projets et dynamiques territoriales sur la bioéconomie, vous en inspirer et échanger entre acteurs inter-filières.
- Vous cherchez des solutions de valorisation de votre biomasse : co-produits , sous-produits, biodéchets …
- Vous disposez de solutions ou compétences pour valoriser ces bioressources
- Vous souhaitez développer des produits biosourcés (extraits naturels, biomolécules, biomatériaux) ou produire des bioénergies
Face à la diminution des ressources fossiles, les enjeux de sécurité alimentaire et les défis du changement climatique, la bioéconomie* est devenue une nécessité pour établir les fondements d’une économie durable et circulaire.
Cet évènement est organisé par AD’OCC avec le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, et en partenariat avec Agri Sud-Ouest Innovation, le Pôle Derbi et le Pôle Mer Méditerranée.
Coopérative agricole, acteur forestier, industriel (agroalimentaire, chimie verte, biomatériaux), collectivité, offreur de solutions, académique …
Inscrivez-vous dès maintenant pour rencontrer et échanger avec vos futurs partenaires !
Programme prévisionnel
9h00 : Accueil
9h30 – 12h30 : Conférence plénière
12h30 – 14h00 : Cocktail déjeunatoire
14h00 – 18h00 : Rendez-vous d’affaires – sessions de 20 min
18h : Clôture
AD’OCC et la mobilité durable
Pour limiter votre empreinte écologique, nous vous invitons à opter pour le covoiturage : une manière simple de créer du lien !
En effet, si vous souhaitez trouver ou proposer un covoiturage, nous avons réalisé une plateforme adaptée.
*La bioéconomie englobe l’ensemble des activités de production et de transformation des bioressources, qu’elles soient forestières, agricoles ou marines et les biodéchets à des fins de production alimentaire humaine ou animale, de biomolécules, de matériaux biosourcés, et de bioénergie.