Événements partenaires Publié le 07 avril 2025

Les Pôles Mer, en partenariat avec Business France, vous invitent à les rejoindre pour cette mission dédiée à l’éolien offshore en Corée du Sud.

Date limite d’inscription : 5 mai 2025

Les membres des Pôles Mer peuvent bénéficier du tarif spécial partenaires.

Au programme de cette mission, du networking collectif, des visites de site à Séoul et/ou dans le sud du pays, des rendez-vous B2B ciblés selons vos besoins par les équipes de Business France et la participation au grand salon Offshore Wind Supply Chain Conference & Exhibition.

Le marché

La Corée du Sud est actuellement en retard dans le domaine des énergies renouvelables, avec une production d’énergie éolienne représentant seulement 0,5 % de la production totale d’électricité en 2022. En 2023, la capacité installée de l’énergie éolienne terrestre était de 1,8 GW, tandis que celle de l’énergie éolienne offshore atteignait 0,1 GW.

Cependant, la Corée du Sud possède un potentiel significatif pour devenir un leader dans l’énergie éolienne offshore grâce à ses côtes maritimes et ses capacités de construction navale et de fabrication. Le gouvernement coréen a décidé d’augmenter la production d’énergie éolienne d’environ dix fois d’ici 2030, passant de 3 381 GWh à 38 887 GWh, avec 14,3 GW provenant des éoliennes offshore.

À la fin de 2023, 83 projets d’éolien offshore avaient été validés, totalisant une puissance de 27,3 GW. Cependant, en 2024, seule une capacité de 124,5 MW d’énergie éolienne en mer est en exploitation commerciale, répartie sur trois complexes. Le nombre d’offres pour des projets d’énergie éolienne en mer a également connu une croissance spectaculaire, dépassant de plus de 14 fois celui de 2022.