• MoBioS :

Le projet MoBioS a pour mission de simplifier et d’accélérer les contrôles aux frontières sans
sacrifier la rigueur et la sécurité des vérifications, grâce à des contrôles biométriques en continu et en mouvement.

Plus d’informations sur le projet MoBioS

  • SEANET 4.0 :

IADYS est une entreprise de robotique et d’intelligence artificielle au service de l’environnement. Ses produits robotisés permettent de collecter les déchets flottants et les hydrocarbures présents à la surface de l’eau, de protéger la biodiversité et de garantir aux utilisateurs un travail décent et sécurisé. IADYS révolutionne la réalisation de missions environnementales complexes ou récurrentes en diminuant les ressources nécessaires, les coûts d’exploitation, les risques d’exposition et leur impact écologique.

Plus d’informations sur le projet SEANET 4.0

  • Fin-A :

Le projet Fin A, porté par FinX, s’inscrit dans la volonté de l’entreprise d’apporter une rupture dans le domaine de la navigation en proposant le premier propulseur électrique basé sur la vibration d’une membrane, inspiré de la nage des poissons.

Plus d’informations sur le projet Fin-A

  • STOIC :

Le concept de ce navire SMV STOÏC (Stabilized Modular Vessel) de haute mer à stabilité active, faisant l’objet d’un brevet, est une plate-forme navigante, se déplaçant plusieurs mètres au-dessus des vagues, reposant par l’intermédiaire de mâts profilés sur des flotteurs maintenus plusieurs mètres sous la surface de l’eau. Le système est opérationnel en permanence, que le navire soit en déplacement ou immobile. Notre projet vise à proposer un navire d’intervention autonome et écologique pour la réalisation d’opérations « sur mesure » sur site offshore, disponible même dans des conditions météorologiques très défavorables.

Plus d’informations sur le projet STOIC