Les adhérents du Pôle Mer Méditerranée à l'honneur à l'annonce des lauréats du CORIMER !

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Roland Lescure, ministre chargé de l’Industrie et de l’Energie, Hervé Berville, secrétaire d’Etat chargé de la Mer et de la Biodiversité, avec Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement, en charge de France 2030, ont annoncé les projets lauréats France 2030, qui participent à l’ambition du gouvernement de renforcer l’innovation et la formation au sein des industries de la mer.

Retrouvez les 3 projets lauréats labellisés par le Pôle Mer Méditerranée :

  • LIQHYD, porté par ABSOLUT HYDROGEN, visant le développement d’un système innovant de liquéfaction H2 d’une capacité 1 tonne/jour, avec une première application maritime sur le navire éolien « Farwinder » développé par FARWIND ENERGY.
  • INDUSDRONE, porté par SEAOWL Technology Solutions, pour développer et valider en région Sud différentes solutions de drones maritimes. Fort de ces succès et des opportunités ainsi ouvertes, le projet d’investissement proposé vise la création d’un outil d’industrialisation de ces navires innovants.
  • MANTA-X, porté par Marine Tech, visant à l’exploration des Grands Fonds Marins par l’utilisation de drones de nouvelle génération équipés d’autonomie décisionnelle et capteurs innovants.

L’Etat va poursuivre son engagement pour le développement des industries de la mer en 2024, notamment sur le volet Navire zéro émission, en lançant une nouvelle édition du CORIMER dans les prochaines semaines.

Découvrez tous les lauréats de l'AMI CORIMER